FANDOM

Perte de puissance à long terme

Réponse courte

Oui, la batterie de votre Volt va éventuellement perdre de sa capacité de charge, comme toutes les autres batteries de véhicule électrique. Cela dit, vous n'en verrez pas l'effet avant plusieurs années.

Réponse moins courte

S'il est vrai que la batterie de la Volt va perdre en efficacité avec le temps, sachez que cette dégradation va mettre plusieurs années avant de devenir gênante.

Tout d'abord, sachez que GM/Chevrolet ont été très conservateur sur l'utilisation de la batterie. Par exemple, sur la Volt de 2e génération (2016 - ), la batterie a une capacité indiquée de environ 14 kW/h, alors que la capacité réelle de la batterie tourne en fait autour des 18 kW/h. Cela signifie que la batterie devra perdre 4 kW/h d'efficacité avant que son niveau d'usure impacte de façon concrète l'autonomie électrique du véhicule.

Ensuite, les cellules de la batterie de la Volt sont conçues pour durer pendant des années. Elles sont d'ailleurs garanties pour 8 ans ou 160 000 km.

Ne perdez pas de vue non plus que la Volt a l'avantage d'offrir non pas une, mais deux sources d'énergie électrique : la batterie, mais également la génératrice à essence. L'autonomie totale du véhicule ne sera donc pour ainsi dire jamais réellement affectée.